Je manifeste le désir profond (Schillinger)

Je manifeste, le désir profond d’une relation sacrée, où le point de rencontre entre moi et cet autre devient le nexus d’où émerge le sacré, le divin, le transcendant.

Je déclare, ma croyance selon laquelle nous avons besoin d’un autre humain pour accéder au mystère auquel la vie nous convoque. Je manifeste, le désir profond de m’accorder l’espace nécessaire à la naissance d’une disposition propice à l’accueil de l’autre, à l’ouverture du coeur.

Je manifeste, la porte d’entrée par laquelle, en posant nos mains entrelacées sur la poignée, l’union de deux fera d’eux plus que la somme de leurs deux insuffisances.

Je déclare de fait, la fin de l’orgueil consistant à se réfugier derrière une inaccessibilité de façade, permettant de me tenir à l’écart de mon incapacité d’être en sécurité dans une relation. Je manifeste, le désir fondamental d’incarner toujours plus de congruence entre mes idéaux et mon comportement, alimentaire, sexuel, physique, spirituel.

Je déclare révolues les croyances constituant le cimetière aride de l’ascèse amoureuse, et en appelle les morts au réveil.

—-

🙏Stephan Schillinger©️

📚 Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique

instagram.com/paruncurieuxhasard🎬

youtube.com/c/paruncurieuxhasardstephanschillinger

(Art : evan m cohen)